Vous constatez une panne d’électricité ou de compteur sur votre site ?
Réponse mise à jour le 19/07/2023
En cas de panne d’électricité, il convient d’abord d’identifier la nature de la panne en appuyant sur le bouton de test de votre disjoncteur.
- si votre disjoncteur se met en position 0 : il ne s’agit pas d’une panne du réseau d’électricité. La cause de la panne doit être recherchée sur votre installation intérieure. Il est souhaitable de faire appel à votre électricien pour sécuriser votre installation
- votre disjoncteur reste sur la position 1 : le réseau d'électricité subit un incident. Pour en savoir plus et connaître le délai de rétablissement de la fourniture d’électricité, adressez-vous au distributeur Enedis* au numéro de dépannage figurant sur votre facture
En cas de panne de votre compteur électrique, adressez-vous à votre Conseiller EDF Collectivités pour d’abord identifier la nature du dysfonctionnement puis, si nécessaire, programmer le déplacement d’un technicien Enedis*.
Vous pouvez contacter votre Conseiller EDF Collectivités en ligne ou par téléphone au numéro figurant sur votre facture.
Vous pouvez aussi formuler votre demande depuis votre espace Client.
Vous n’avez pas encore d’espace Client ? Quelques clics suffisent pour créer votre compte gratuitement.
*Gestionnaire du réseau de distribution, filiale d’EDF gérée en toute indépendance