Un employeur responsable, impliqué sur le territoire

Entreprise de service public, nous jouons un rôle essentiel dans la vitalité économique et sociale de la Côte d’Émeraude. L'usine marémotrice EDF de la Rance contribue significativement aux emplois, à la sous-traitance, aux investissements ou encore à la valorisation du patrimoine local. Cela fait de nous un partenaire naturel du développement de l'attractivité de la Bretagne.

Votre navigateur ne prend pas en compte le javascript.

Pour vous permettre d'accéder à l'information, nous vous proposons de consulter la vidéo dans un nouvel onglet.

Vidéo - Les métiers : exploitant, mainteneur et éclusier (1:06)

Cette vidéo présente les rôles essentiels des exploitants, mainteneurs et éclusiers à l'usine marémotrice de la Rance. Les exploitants assurent la conduite et la maintenance des machines, les mainteneurs s’occupent de la mécanique, et les éclusiers gèrent la sécurité de la navigation. Ensemble, ils garantissent le bon fonctionnement de l’usine 24h/24, 7j/7.

Hydroélectricité : des métiers passionnants

Vous recherchez un job qui a du sens, au cœur de la transition énergétique et de la lutte contre le changement climatique ? C’est la mission des exploitants, mainteneurs et éclusiers qui travaillent à l'usine marémotrice de la Rance. Hommes et femmes sont investis pour produire de l'électricité décarbonée et subvenir aux besoins de tous les Français. Le petit plus : un cadre de vie époustouflant sur la Côte d'Émeraude, l’air marin en prime !

Des métiers qui recrutent

Contrat d'intérim

Cet été, devenez hydroguide !

Tous les ans, en Juillet et Août, nous recrutons 2 personnes pour être "hydroguides EDF".

Titulaire d'un Bac +2 et du Permis B, votre mission sera de sensibiliser les promeneurs, touristes, pêcheurs aux risques liés au fonctionnement de l'usine marémotrice de la Rance (Ille-et-Vilaine) et du barrage de Rabodanges (Orne). Vos observations sur le terrain et votre travail de prévention auprès du public contribueront à améliorer le dispositif de sécurité d’EDF Hydro. Avoir un bon relationnel, de l'aisance à l’oral, un bon niveau d’anglais et des connaissances dans les domaines de l’énergie, de l’eau et de l’environnement seront un plus.

Consulter l'offre

EDF recrute

Cherche jeunes amateurs de bonnes vannes !

EDF recrute des femmes et des hommes dans votre région. Et si c'était vous ?