Chemdoc Water Technonologies est une PME française qui conçoit et assemble des systèmes conteneurisés pour la filtration, purification et déminéralisation de l’eau à partir d'eau de surface et de recyclage d'eaux usées.
Par ses modules de filtration membranaire, Chemdoc Water Technologies est en mesure de fournir de l'eau de différentes qualités : déminée, ultrapure, de process et ingrédient.
La solution est majoritairement utilisée par les industriels de l'énergie, de l'agroalimentaire et de la pharmacie, ainsi que par des collectivités, pour réduire leurs prélèvements dans les réserves d'eau de surface (nappes et rivières).
EDF Pulse Ventures est entré au capital de la société en 2024.
L’eau est une ressource rare et essentielle à la production d’énergie. L’expertise de Chemdoc Water Technologies permet au groupe EDF de renforcer son engagement dans la protection de cette ressource naturelle et dans la réduction de sa propre consommation en eau. Grâce au savoir-faire et à l’innovation de cette PME, EDF va pouvoir renforcer la durabilité de ses opérations tout en répondant aux tensions croissantes autour de l’eau. En outre, le Groupe pourra accompagner ses clients industriels et collectivités sur ces enjeux cruciaux, qui sont au cœur de la transition énergétique et en parfaite adéquation avec sa raison d’être.
-
1998
Date de création
-
2017
Pivot vers le segment du recyclage de l'eau industrielle
-
2024
Investissement par EDF Pulse Ventures