EDF Power Networks Lab a réalisé une campagne d'essais d’arcs de puissance à la demande de SNCF Réseau.
L’objectif était de déterminer la résistance et les limites électriques du câble porteur caténaire (câble contribuant à l'alimentation électrique du train).
Les essais ont pu être réalisés sur notre aire d’essais extérieure en évaluant le comportement du câble dans des conditions proches de la réalité, face à des sollicitations électriques sévères tels que les amorçages électriques pouvant apparaitre en tunnels ou sous les ponts. Ils ont permis au client de tester son matériel jusqu’aux contraintes limites qui peuvent être rencontrées sur son réseau et même au-delà.
Notre client a pu assister aux essais et a exprimé sa satisfaction quant au savoir-faire de nos équipes d’essais. Des essais de résistance mécanique complémentaires seront réalisés sur les équipements récupérés à la suite des essais.
Nous sommes fiers de contribuer à la vérification de la fiabilité des équipements de SNCF Réseau pour garantir l’acheminement des voyageurs et des marchandises.
