• Succès de la nouvelle émission hybride de 500 millions d’euros
• Poursuite de l’offre contractuelle de rachat annoncée plus tôt ce 26 novembre(1)
EDF (A- S&P / A3 Moody’s / A- Fitch) (la « Société ») a lancé avec succès le 26 novembre 2019 une émission d’obligations hybrides libellées en euros d’un montant de 500 millions d’euros, avec un coupon de 3.00 % et une option de remboursement à 8 ans au gré de la Société(2).
Cette émission marque l’attachement de la Société au financement par les titres hybrides, en tant que composante permanente de la structure de son capital. Elle s’inscrit dans une gestion dynamique par la Société de son stock d’obligations hybrides : les fonds levés par cette émission seront essentiellement utilisés pour le rachat partiel de plusieurs souches d’obligations super-subordonnées actuellement en circulation(1), ainsi que, le cas échéant, pour les besoins généraux de la Société et du Groupe.
(1) Voir le communiqué publié le 26 novembre 2019, disponible sur le site de la Société (edf.fr).
(2) En 2013, 2014 et 2018, EDF a réalisé avec succès plusieurs émissions obligataires hybrides en dollars, en euros et en livres sterling. La structure de l’émission annoncée aujourd’hui est similaire à ces émissions avec 50 % du montant de cette émission pris en compte en tant que capitaux propres par les agences de notation et 100% comptabilisé en fonds propres en normes IFRS. Les obligations hybrides sont des instruments à durée indéterminée subordonnés à toute dette senior.
Analystes et Investisseurs
+33 (0) 1 40 42 40 38