Avis aux collectionneurs ! La Poste a mis en vente, en édition limitée, un collector de 4 timbres représentant la Vasque olympique, devenue l'un des symboles de Paris 2024.
Certains moments restent gravés dans la mémoire collective d’un pays. De toute évidence, les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et la ferveur populaire qui les a entourés en feront partie. On se souviendra longtemps des exploits des athlètes, de l’ambiance incandescente qui régnait dans les tribunes, mais aussi de la Vasque olympique et de son anneau de lumière, conçu par EDF. Cette flamme unique et révolutionnaire, formée uniquement à partir d’eau et de lumière et sans combustible, a d’abord été la star de la cérémonie d’ouverture. Des milliers de curieux se sont ensuite pressés au Jardin des Tuileries pour admirer son envol à 60 mètres de hauteur, chaque soir au coucher du soleil.
Un timbre en édition limitée
Pour immortaliser cette innovation qui a marqué le public et est devenue un symbole de Paris 2024, La Poste a décidé d’éditer à 130 000 exemplaires un collector de 4 timbres à son effigie. Il représente la Vasque olympique enflammée en pleine nuit, et soulevée par une montgolfière. De quoi ravir les amateurs de timbres de collection, qui pourront ainsi conserver un souvenir de l’anneau-lumière et de ces Jeux de Paris 2024 mémorables.
Crédits photos : La Poste et Paris 2024
Où le trouver ?
Pour se procurer ce timbre d’exception, rien de plus simple : il est disponible sur le site de La Poste et dans les 1 000 bureaux qui distribuent déjà les produits dérivés des Jeux olympiques de Paris 2024. La planche de 4 timbres est vendue au prix de 10 euros. Les passionnés pourront compléter leur collection avec les autres timbres officiels de Paris 2024 déjà commercialisés par La Poste. Célébrant la mascotte Phryge, les médailles olympiques et arborant les emblèmes de Paris, ils ont déjà séduit de nombreux collectionneurs et ont été édités à plus d’un million d’exemplaires.