Port maritime, fluvial ou de plaisance, aéroport… quelle que soit l’infrastructure de transport que vous gérez, elle est stratégique pour l’attractivité de votre territoire. Il est donc primordial d’optimiser vos dépenses énergétiques, mais aussi de construire de nouveaux modes de transports durables en fonction de vos besoins.
Mieux connaître vos consommations pour optimiser vos contrats d’énergie
Vous souhaitez réduire vos dépenses et gagner du temps sur la gestion de vos contrats ? Nous vous proposons des offres d’électricité et de gaz naturel personnalisables en fonction de vos besoins.
Vous souhaitez piloter vos consommations d’énergie et optimiser vos contrats en conséquence pour faire des économies, nous vous proposons des services de gestion conformément à votre cahier des charges.
Engager la transition énergétique du transport
Réduction des émissions de CO2 et de particules fines, développement des transports durables… La mobilité est concernée de près par les défis de la transition énergétique. Nous pouvons vous proposer pour les ports et aéroports conformément à vos besoins :
- Un conseil expert en maîtrise de l’énergie dans le transport
- Un Plan de productivité énergies
- Des solutions d’énergies renouvelables
Valoriser vos infrastructures de transport
L’optimisation énergétique des ports et aéroports inscrit votre territoire dans une démarche de croissance économique et renforce son attractivité. Si vous voulez définir une stratégie énergétique durable, le groupe EDF est là ! De la valorisation de l’énergie produite par vos équipements aux problématiques d’écologie industrielle, en passant par l’optimisation des installations électriques existantes, nous vous accompagnons dans toutes vos démarches énergétiques en fonction de vos besoins.
Onshore Power Supply (OPS) ou cold ironing, une solution bas carbone pour alimenter les navires à quaiLes systèmes OPS ou cold ironing permettent d'alimenter des navires à quai et de réduire l'utilisation de leurs moteurs à fioul dans les ports. Objectifs : limiter les émissions carbone des ports et réduire leurs nuissances sonores. Avec ce dispositif, un paquebot peut par exemple produire 5 000 kWh durant une escale. Les ports de Göteborg et Rotteram ont d’ores et déjà sauté le pas !
|