Harun travaille chez Enedis et a été pendant plus de 12 ans technicien sur éolienne en Moselle. Avec Philippe, ingénieur de réalisation à l’AMT Est, ils portent le projet Réole et viennent d’intégrer le programme d’intrapreneuriat EDF Pulse Incubation.
Philippe et Harun, souhaitent développer une offre clé en main de démantèlement et de recyclage des éoliennes aux grands et petits exploitants de parcs éoliens. Leur objectif est à la fois de répondre à l’ambition zéro accident du Groupe, et de boucler la boucle de l’énergie renouvelable en donnant une fin de vie vertueuse à l’éolienne via le recyclage et le réemploi.
Réole, lauréat de l’appel à projet 2021
En octobre 2021, EDF Pulse Incubation lançait son premier appel à projets afin de détecter les solutions de ses salariés pour construire un monde bas carbone. Réole a remporté l’appel à projet dans la catégorie « résilience ».
En décembre, Philippe et Harun ont ainsi participé à un bootcamp organisé par les équipes d’EDF Pulse Factory afin de formaliser et pitcher très clairement leur projet. Ils intègrent aujourd’hui l’incubateur pour donner un coup d’accélérateur à leur idée.
Un accompagnement en 3 temps par EDF Pulse Incubation
Désormais intégrés au programme d’intrapreneuriat du Groupe, Harun et Philippe vont bénéficier de méthodes de travail innovantes et de l’accompagnement d’experts métiers.
Ils entrent dans la première phase de l’incubateur, d’une durée de trois mois : la phase « Boost » pour explorer la faisabilité commerciale et technique de leur projet, et tester la désirabilité client.
A l’issue de ces 3 mois, leur projet sera évalué à partir de critères objectifs et recevra un GO/NO GO pour pouvoir passer aux étapes suivantes : le « Proof of concept » (POC) et la phase « Pilote ».
Ils ont la parole
J’ai hâte de pouvoir bénéficier, grâce à EDF Pulse Incubation, de toutes les compétences qui nous manquent aujourd’hui pour préciser notre projet et confirmer son potentiel.
L’appel à projet de 2021 a fait avancer notre projet à vitesse grand V et nous a vraiment motivés. Nous sommes impatients de faire grandir notre projet grâce EDF Pulse Incubation.
Je suis heureuse de voir nos gagnants de l’appel à projet intégrer désormais notre programme d’intrapreneuriat ! C’est un vrai privilège pour moi d’accompagner Harun et Philippe au sein de l’incubateur pour développer tout le potentiel de leur projet Réole.