Pour démarrer 2021 dans les meilleures conditions, Arnaud Grandjean, ingénieur en modélisations technico-économiques du secteur énergétique, au sein de la R&D d'EDF, et son guide Toumy, ont décidé de réaliser leur premier stage à Saint-Raphaël, au CREPS PACA, sur le site de Boulouris, qu'ils connaissent bien. Retour sur ce stage avec des conditions idéales pour s'entraîner.
Nous avons réalisé 3 grosses semaines d'entraînement avec près de 25h d'activités hebdomadaires en moyenne.
Comparativement à l'an passé à la même époque, nous avons pu constater que nous étions en avance sur notre préparation hivernale et les premières séances spécifiques, à pied notamment, montrent que la forme s'installe progressivement. Par ailleurs, nous avons pu tester et valider de nouveaux matériels qui équiperont notre tandem.
En revanche, comme en 2020, les prochaines mois sont encore incertains en termes d'épreuves internationales (la course prévue au Japon fin mars est finalement inaccessible du fait des 4 semaines d'isolement imposées par les autorités) mais un premier point de passage est demandé par la fédération française de triathlon les 13 et 14 mars prochains à Cannes pour des tests de terrain.
D'ici là, nous allons nous nous retrouvons pour un nouveau stage qui débute dès le 14 février et le lieu sera le même qu'en janvier : on ne change pas une équipe qui gagne ! Et avant cela, nous sommes intervenus à Villebon-sur-Yvette le 7 février dans le cadre de la semaine olympique et paralympique pour la projection du documentaire « l'Espoir Bleu - au cœur de l'équipe de France de paratriathlon » suivi d'un échange avec les spectateurs (événement en ligne), déclare Arnaud.
Pour aller plus loin
Suivez l'activité d'Arnaud sur Facebook (Arnaud Grandjean – Paratriathlète) ou sur Instagram (Arnaud Grandjean – nono_bigjean) et de son guide Toumy sur Instagram (@deghamtoumy)