Le 25 mai 2024, à l’usine hydroélectrique de Salignac dans les Alpes-de-Haute-Provence, EDF a ouvert ses portes au Centre Incendie et Secours (CIS) du 05 pour un exercice au plus proche de la réalité : un local enfumé et 2 salariés manquent à l’appel….
Au cours de l'exercice, les pompiers avaient donc pour objectif de circonscrire l'incendie au plus vite et de secourir les victimes.
EDF Hydro Méditerranée a joué un rôle crucial en fournissant l’ensemble des informations aux secours dès leur arrivée, illustrant une excellente collaboration et coordination.
Cet exercice, imaginé par Vincent FITZAILO, employé d’EDF Hydro Méditerranée et pompier volontaire dans les Alpes-de-Haute-Provence, visait à renforcer la préparation des équipes de secours en prévision du chantier de maintenance sur l’Usine de Salignac cet été.
Votre navigateur ne prend pas en compte le javascript.
Pour vous permettre d'accéder à l'information, nous vous proposons de consulter la vidéo dans un nouvel onglet.
Après l’intervention, une visite de l’usine a été organisée pour comprendre la complexité des accès en cas d’intervention réelle.
Avec des initiatives innovantes et une coopération étroite avec les services de secours, EDF Hydro Méditerranée s'engage à assurer la sécurité de ses employés, de ses partenaires et de ses installations.