Olivier Faure, maire de Rochemaure et Nouredine El Messaoudi, directeur de la centrale EDF de Cruas-Meysse ont signé, à l’occasion du salon des maires et des collectivités territoriales à Paris, une convention de partenariat pour la réalisation d’une aire d’accueil de camping-cars sur la commune de Rochemaure.
Cette future aire, située en cœur de la commune, est une des solutions de stationnement à destination des intervenants qui se déplacent en camping-cars. En accompagnant Rochemaure dans la mise en place de ce lieu d’accueil, la centrale de Cruas-Meysse souhaite être acteur dans la diversification des solutions d’hébergements pour les salariés des entreprises partenaires qui viendront sur le territoire le temps des chantiers. Située à proximité de la ViaRhôna, cette aire permettra également aux utilisateurs de rejoindre le site industriel par une voie douce et ainsi réduire le nombre de véhicules sur les axes routiers. De plus, cet aménagement, dans un premier temps dédié aux travailleurs, pourra ensuite être un lieu d’accueil pour les touristes.
Par cette réalisation, la commune de Rochemaure témoigne de sa mobilisation pour accompagner la centrale au moment où celle-ci entre dans un programme industriel majeur.
La quatrième visite décennale de l’unité de production n°3 a démarré le 4 août dernier. Cet arrêt réalisé tous les 10 ans, va durer plusieurs mois durant lesquels plus de 20 000 activités sont planifiées. L’objectif de ces 4èmes visites décennales est d’amener les installations vers un niveau de sûreté proche des réacteurs de troisième génération type EPR.