Retour à l'accueil de la centrale

Les évènements significatifs suivants ont été déclarés au niveau 0 en dessous de l’échelle INES à l'Autorité de sûreté nucléaire. Ils n'ont eu aucune conséquence sur la sûreté des installations ou sur l'environnement.

 

4 juillet 2023 événement significatif radioprotection

Un intervenant entre dans le bâtiment de conditionnement des déchets situé en zone contrôlée, sans son dosimètre opérationnel actif. Il portait son dosimètre passif. Les analyses confirment l’absence d’impact sur la santé.

5 juillet 2023 événement significatif sûreté

Les portes coupe-feu sont contrôlées pour vérifier leur intégrité de manière préventive. Les résultats sont tracés dans un dossier. A la suite d’une analyse des dossiers, il apparait des défauts dans la gestion des anomalies constatées.

7 juillet 2023 événement significatif sûreté unité de production n°3

La mise à jour du logiciel utilisé pour réaliser des essais sur le système d’instrumentation relatif à la protection du réacteur n'a pas été réalisée conformément aux exigences relatives aux évolutions de l’installation.

19 juillet 2023 événement significatif sûreté, unité de production n°4

A la suite d’une manœuvre d’exploitation, une des vannes du circuit de contrôle volumétrique et chimique (RCV) n’est pas entièrement ouvertes conduisant à l’indisponibilité de la ligne de décharge du circuit RCV pendant 8h30.

19 juillet 2023 événement significatif environnement

Les groupes frigorifiques fonctionnent avec des fluides frigorigènes. Plusieurs aléas techniques sur des équipements ont conduit a dépassé de 4 kg le seuil annuel réglementaire autorisé (100 kg).

 

Evénement niveau 1