Retour à l'accueil de la centrale

Les évènements significatifs suivants ont été déclarés au niveau 0 en dessous de l’échelle INES à l'Autorité de sûreté nucléaire. Ils n'ont eu aucune conséquence sur la sûreté des installations ou sur l'environnement.

 

17 novembre 2023, événement significatif sûreté, unité de production n°2 

Durant une intervention sur un tableau d’alimentation électrique, l’alimentation du système de ventilation des locaux du diesel d’ultime secours du réacteur n°2 est coupée intempestivement. L’arrêt de la ventilation a duré 12 minutes. 

22 novembre 2023 événement significatif sûreté, unité de production n°1

Après réanalyse, la centrale décide de déclarer l’événement significatif suivant. A la suite d’un arrêt automatique réacteur survenu le 25 mai 2023. Les équipes se préparent à entamer la dépressurisation et le refroidissement du réacteur comme prévu par les règles générales d’exploitation. En début de repli, la pression du circuit primaire augmente et est légèrement supérieure aux limites autorisées (155 bar) durant 11 minutes. 

22 novembre 2023 événement significatif radioprotection

Un intervenant entre en zone contrôlée sans son dosimètre opérationnel actif. Il portait son dosimètre passif. Il était accompagné d’un intervenant qui était équipé de ses 2 dosimètres. Les analyses confirment l’absence d’impact sur la santé.