Retour à l'accueil de la centrale

Clémence et Imad, deux alternants à la centrale du Tricastin, font partie des 13 apprentis primés par la section départementale de la Société des membres de la légion d'honneur de la Drôme qui soutient depuis de nombreuses années les filières d’enseignement professionnel.

Le 30 septembre dernier, en fin d’après-midi, la Société des membres de la légion d'honneur (SMLH) de la Drôme récompensait 13 apprentis méritants. Ils ont été sélectionnés pour leur excellence, au regard de leur parcours de formation, de leur engagement personnel et de leur environnement social. La cérémonie de remise des prix s’est déroulée à l’Hôtel du département, sous le haut patronage de Marie-Pierre Mouton, présidente du conseil départemental, en présence de Cyril Moreau, secrétaire général représentant le préfet de la Drôme, de nombreuses autorités et de sociétaires. C’est sous les applaudissements et les encouragements de leur tuteur en entreprise et ou professeur que Clémence, alternante à la centrale du Tricastin, et Imad, ancien alternant à la centrale et nouvellement recruté, sont montés sur scène pour recevoir leur prix : un chèque, un diplôme et une médaille d'honneur. 

Imad a préparé un BTS métiers de la mesure nucléaire au Lycée les Catalins en alternance au sein du service mesure chimie environnement à la centrale du Tricastin. Après l’obtention de son diplôme, la centrale l’a recruté en tant que technicien essai. 

Clémence est actuellement en alternance au service d’un service technique en tant qu’appui formation. Elle prépare un Bachelor de chargée de gestion des ressources humaines. Mais, c’est au titre de son alternance passée pour préparer un BTS support à l’action managériale au sein de la CNR qu’elle a été primée. Elle a reçu le premier prix d'excellence, elle concourra donc prochainement aux prix national des apprentis qui aura lieu le 14 décembre prochain à Paris. 

Au total, treize lauréats âgés de 18 à 28 ans, 4 filles et 9 garçons, ont été récompensés sur les 3 000 apprentis présents dans les établissements de formation en alternance drômois (le CFA BTP Drôme-Ardèche, le CFA Multipro Drôme-Ardèche, le CFA de la CCI, le CFA de l’Industrie, le lycée hôtelier de Tain l’Hermitage, le lycée les Catalins de Montélimar et l’IUT de Valence).

La centrale EDF du Tricastin était partenaire de cet événement soutenu aussi par les chambres consulaires (CMA et CCI), la Fondation Huileries Richard, la centrale nucléaire du Tricastin, la SA  M. Chapoutier, la caisse régionale du crédit agricole Sud Rhône-Alpes, la CCCA BTP ainsi que des sociétaires de la SMLH de la Drôme. 

Diapositive 1 sur 0

1/0