Retour à l'accueil de la centrale

La quatrième édition de l’évènement « Courir pour Elles » organisé par les salariés et la centrale nucléaire du Bugey vient de se terminer ce jeudi 27 juin 2024. Au total, c’est une quarantaine d’équipes, soit près de 450 coureurs, composées par les salariés des différents services de la centrale (électriciens, chimistes, automaticiens, robinetiers, chaudronniers, ingénieurs, informaticiens…) et des salariés d’entreprises partenaires, qui se sont mobilisés pour s’élancer sur un parcours de 5 ou 10 kms le long des berges du Rhône.

Pour Elvire Charre, directrice de la centrale du Bugey, « « Courir pour elles » est devenu le rendez-vous santé solidarité du mois de juin pour les salariés de la centrale. Certains sont des sportifs aguerris et d’autres ont simplement répondu présent afin de soutenir l’association : chacun à conscience que grâce à leur adhésion, l’association pourra soutenir plus facilement les femmes touchées par la maladie. C’est aussi une activité sportive qui permet une certaine émulation et de créer du lien. C'est un moment fédérateur et de partage, pour une cause qui me tient à cœur ».

Grâce à cet engagement ce sont près de 12 000 euros qui ont pu être récoltés et qui seront remis à l’hôpital de Fleyriat de Bourg en Bresse. Cette somme permettra de financer des ateliers et des animations. En 2023, ce sont 70 personnes qui ont pu bénéficier de séances d’activités physiques collectives adaptées aux parcours de soins des personnes hospitalisées.

" Bien qu’organiser au mois de juin, cet événement convivial s’intègre dans la campagne annuelle « octobre rose », destinée aux femmes, afin de les sensibiliser sur le dépistage du cancer du sein et de récolter des fonds pour la recherche." compléte Sophie Moreau, Présidente de l'association.