Retour à l'accueil de la centrale

Au mois d’avril, 6 étudiants ingénieur ont eu l’opportunité unique de piloter un réacteur nucléaire sur le simulateur, la réplique exacte de la salle de commande. Une expérience immersive qui leur a permis de se projeter sur les métiers d’exploitant, mais aussi de pouvoir discuter de leurs parcours professionnels et opportunités de recrutement. 

Initiée par l’Unité de formation, cette expérience de « vis ma vie » permet de réinventer le recrutement à travers un jeu concours lancé sur le réseau social LinkedIn. A l’issue d’un quiz à réaliser en ligne, les candidats remportant le concours se voient offrir une expérience inédite avec la possibilité de piloter un réacteur nucléaire sur simulateur durant une journée. 

C’est ce qui est arrivé pour Victor, Lise, Louis, Théophile, Hugo et Alise, tous étudiants en école d’ingénieur. Un samedi matin d’avril, ils avaient rendez-vous au simulateur de Saint-Alban pour « jouer » et découvrir le métier de nos opérateurs et de nos formateurs. 

Au programme, une journée de découverte du métier d’opérateur et de formateur avec mise en pratique sur le simulateur animée par 2 formateurs process. 

A l’issue de cette journée, les 6 étudiants ont été reçus pour un entretien, afin de détecter ceux pouvant rentrer dans le processus de recrutement. Une manière différente de sourcer des candidatures intéressantes, c’est gagnant-gagnant pour tout le monde !