Deux événements significatifs pour la sûreté ont été déclarés en février 2025.
11/02/2025 : L'unité n°1 est en production. Une manœuvre sur une vanne du système de protection incendie dans la partie nucléaire de l'installation entraîne l'aspersion intempestive d'une pompe située sur un circuit connexe au circuit primaire. Cette pompe est alors déclarée indisponible, ce qui constitue un écart aux règles d'exploitation. Après nettoyage et réalisation de contrôles électriques sur son moteur, la pompe a été déclarée disponible le 12 février. Cet évènement n'a pas eu de conséquence réelle pour l'installation. En effet, la sûreté de l'unité de production a été assurée en permanence par des matériels redondants.
24/02/2025 : L'unité n°2 est en production. Dans la partie nucléaire de l'installation, la surveillance de l'activité radioactive est réalisée grâce à des dispositifs de mesure en continu. Vendredi 21 février à 14h15, l'activité de remplacement des filtres permanents sur une des chaînes de mesure est réalisée. Lors de la remise en service, des défauts fugitifs conduisent le service exploitation à déclarer cette chaîne de mesure indisponible. Pour ce type de matériel, les règles d'exploitation fixent un délai de réparation et de remise en service sous 3 jours. Les différentes interventions de diagnostic et de dépannage effectuées n'ont pas permis de respecter ce délai : la réparation a été validée le 28 février à 11h46. Cet écart n'a eu aucun impact sur l'installation, les chaînes de mesure redondantes ayant toujours été disponibles.
Un événement significatif pour la radioprotection a été déclaré en février 2025.
17/02/2025 : Les appareils de mesure de radioprotection sont soumis à un contrôle périodique d'étalonnage afin de garantir la bonne justesse de leurs mesures. Un contrôle est réalisé sur plusieurs type d'appareils mis à disposition des salariés pour un emprunt occasionnel : certains appareils ont été identifiés en dépassement de validité au niveau de la date d'étalonnage, ce qui constitue un écart aux règles de radioprotection. Cette situation n'a eu aucune conséquence sur la santé des intervenants car ces appareils étaient verrouillés contre l’utilisation ou hors circuit de mise en œuvre selon le type d’appareil concerné.