Retour à l'accueil de la centrale

A l’image du groupe EDF, partenaire historique de l’AFM Téléthon, la centrale de Saint-Alban Saint-Maurice s’est mobilisée comme chaque année en faveur de l’association. C'est ainsi que plus de 200 participants (salariés de la centrale, partenaires, retraités, membre des associations) sont venus courir, marcher ou pédaler aux abords de la centrale mercredi 4 décembre.  

Plusieurs possibilités étaient offertes aux sportifs engagés :

Le D’foulthon : un circuite pédestre d’environ 5 km en direction de Saint-Maurice-l’Exil à effectuer une ou plusieurs fois en marchant ou en courant. 138 participants ont ainsi chaussé leurs baskets pour la bonne cause et foulé près de 1125 km de chemins. Le GOV rando, les associations des jeunes sapeurs-pompiers (Pilat Rhodanien, Saint-Chamond, Roussillon, Condrieu) sont venus en nombre pour participer à l’effort collectif.

Le Cyclothon : circuit vélo de 18 km entièrement balisé aux abords du site. C’est le format choisi par 63 participants, dont l’association Handivienne et les cyclistes du Fil de l’Energie. Ces derniers, partis de Tricastin en début de semaine, ont fait étape à Saint-Alban avant de rejoindre Bugey pour clôturer ce périple solidaire. Au total, 3816 km de vélo ont été réalisés sur la journée par nos vaillants cyclistes.

Tout au long de la journée, les participants étaient accueillis par les bénévoles au centre Marcel Paul, l’occasion d’échanger autour d’un café avec les représentants de l’AFM Téléthon.

A midi, les participants ont pu déguster un bon repas accompagné d’une soupe chaude. Les plus gourmands ont pu savourer de succulentes crêpes

Enfin, dans le hall de la salle Edith Piaf des fabrications en bois, des créations de poterie et une vente de goodies étaient proposées en faveur du Téléthon.

Grâce à la mobilisation de tous, 5 673 kilomètres ont été parcourus. Ces kilomètres abondés et convertis en euros ont permis au site de remettre un chèque de 11 500 euros à l’AFM Téléthon auquel s’ajoutent 500 euros de dons et recettes récoltés ce jour-là.