Retour à l'accueil de la centrale

Dans le cadre de son partenariat avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, EDF a largement engagé ses collaborateurs dans cet évènement planétaire. C’est le cas de plusieurs salariés de la centrale de Saint-Alban Saint-Maurice.

Renforcer la fierté d’appartenance des salariés et promouvoir la pratique sportive aux multiples bienfaits pour la santé sont les principaux objectifs des différents programmes mis en place au sein de l’entreprise.

PROGRAMME VOLONTAIRE PARIS 2024

Un salarié de la centrale a contribué à la réussite de Jeux Olympiques en intervenant en tant que volontaire. Affecté aux épreuves sur route, Loïc a participé à la sécurisation des parcours. Une expérience enrichissante qui lui a permis de vivre la magie des Jeux.

Une autre salariée de la centrale endosse également le costume de volontaire pour les Jeux Paralympiques.

PROGRAMME MARATHON ET 10 KM POUR TOUS

La nuit du 10 Août à Paris, dans une ambiance de fête, des coureurs amateurs ont pris le départ de deux courses uniques dans l’histoire des Jeux : 

  • Le Marathon Pour Tous : 42,195 km sur le même parcours que le marathon Olympique. 

  • Le 10 km pour Tous : Un parcours au cœur de Paris et de ses monuments iconiques.

Chacune de ces deux courses réunissait 20 024 coureurs amateurs issus du grand public. Parmi eux, un collectif de près de 200 coureurs du groupe EDF dont quelques représentants de Saint Alban. Sandrine, Valérie et Sébastien ont ainsi vécu une expérience inoubliable, encouragés dans leurs efforts par une foule de spectateurs enthousiastes.

PARTICIPATION A LA CEREMONIE D’OUVERTURE DES JEUX PARALYMPIQUES

Robin, alternant à la centrale de Saint-Alban Saint-Maurice, a eu l’honneur de participer à la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques avec 5O autres salariés du groupe. Il a brandi l’une des torches formant une haie d’honneur pour les derniers relayeurs juste avant l’allumage de la vasque. Un moment magique…