Retour à l'accueil de la centrale

Nos salariées au féminin ont du talent

Elles sont chaudronnières, chimistes, automaticiennes, médecins, ingénieures sûreté, techniciennes de maintenance… et représentent aujourd’hui 17 % des salariés de la centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice. Nos salariées au féminin ont du talent.

 

La centrale porte une attention particulière à la diversité notamment lors des recrutements sur des postes techniques dans lesquels les femmes sont encore peu représentées. Les témoignages de salariées montrent l’étendue des métiers et les possibilités d’évolution.

Pour encourager cette dynamique, la centrale met en place des initiatives, notamment à travers son partenariat avec l’association « Elles bougent ». Cette organisation œuvre pour faire découvrir les métiers techniques et industriels aux jeunes femmes, en leur offrant des rencontres et des échanges avec des professionnelles du secteur.

 « Je suis ravie d'être marraine de l'association "Elles bougent" sur le site de Saint-Alban. J'espère que ce rôle me permettra de susciter des vocations et de faire découvrir les métiers techniques et industriels auprès des femmes. »
Valerie, marraine de « Elles bougent » à la centrale de Saint-Alban.

 

Elles témoignent :