Retour à l'accueil de la centrale

Mercredi 16 octobre, la centrale de Saint-Alban a signé une charte avec le lycée roussillonnais, permettant la mise en place d'un programme pédagogique pour accompagner la montée en compétences des lycéens du bac pro MSPC et encourager les jeunes à s'orienter vers les métiers de la filière nucléaire.

La centrale de Saint-Alban officialise des relations déjà très étroites avec le lycée de l'Edit de Roussillon : mercredi dernier, Aurore Samier, responsable ressources humaines de la centrale de Saint-Alban, et Jean-Marie Lassere, proviseur du lycée, ont signé une charte pour ancrer le partenariat avec le Bac Pro MSCP. Les lycéens du bac pro maintenance des systèmes de production connectés vont désormais pouvoir bénéficier de visites de site et d'ateliers, leur permettant de monter en compétences dans leur domaine. 

La centrale de Saint-Alban recrute chaque année une cinquantaine de nouveaux salariés et plus de 100 stagiaires et alternants. 

La filière nucléaire a de forts enjeux dans les prochaines années pour trouver les compétences nécessaires à l'exploitation des centrales existantes et futures, avec un volume estimé à environ 100 000 recrutements sur les 10 prochaines années.