Le 24 octobre, la direction de la centrale a accueilli des représentants de la communauté de communes Entre Bièvre et Rhône (EBER) et une soixantaine d'entrepreneurs du territoire pour signer une convention de partenariat autour du programme AGITER (AGIr pour les jeunes du TERritoire).
Cette convention tripartite, signée par Mme Sylvie Dezarnaud, présidente d'EBER, Mme Zaia Teil, présidente de l'Association "A corps d'Apprendre" et Nicolas Delecroix, directeur de la centrale, a pour objectif de créer les conditions de découverte de l'industrie nucléaire par les jeunes du territoire.
La centrale apporte son soutien à EBER et à l'association "A corps d'Apprendre" pour favoriser la découverte des métiers du nucléaire par les jeunes intégrés dans un suivi spécifique mis en place par la Communauté des communes, les personnes en réinsertion, les demandeurs d'emploi et les jeunes collégiens/lycéens du territoire.
Au travers de cette convention de partenariat, la centrale s'engage à proposer des visites des installations et des animations, et à mettre à disposition les maquettes du campus formation.
