Retour à l'accueil de la centrale

Chaque année, la centrale de Saint-Alban Saint-Maurice est engagée auprès des étudiants en formation par alternance pour les accompagner vers le monde du travail. Pour la rentrée de septembre 2025, ce sont 26 offres d’alternance qui sont disponibles ! 

Chaque année, plus de 6 800 alternants sont en mission dans le groupe EDF. En 2024, la centrale de Saint-Alban a participé à la professionnalisation de plus de 60 étudiants, se formant du Bac au Bac+5. 

 

« Pour les jeunes, l'alternance est un premier pied dans l'industrie et une découverte de nos métiers du nucléaire. Nous considérons l’alternance comme un engagement gagnant-gagnant : nous participons à la professionnalisation des jeunes et les jeunes sont valorisés à travers leur montée en compétences ! », indique Vincent ARNAUD, consultant RH chargé du recrutement. 

 

Pour la rentrée 2025, 26 offres d’alternance sont en ligne sur edf/edfrecrute, les offres allant du Bac+2 au Bac+5.

Pour le niveau Bac+2, la centrale de Saint-Alban recherche principalement des étudiants préparant un diplôme en BTS electrotechnique, BTS CIRA et BTS environnement nucléaire. 

 

Pour le niveau Bac+3, la centrale de Saint-Alban recherche principalement des étudiants préparant un diplôme en BUT génie industriel et maintenance, licence professionnelle maintenance, licence professionnelle chaudronnerie.  

 

Pour le niveau Bac+5, la centrale de Saint-Alban recherche principalement des étudiants préparant un diplôme d’ingénieur (différentes spécialités). 

 

Des offres d’alternance sont également publiées dans les spécialités RH, communication et finance. 

 

Les offres sont en ligne jusqu’à mi-avril. Les candidatures présélectionnées feront l’objet d’un entretien.