Retour à l'accueil de la centrale

En tant qu’exploitant nucléaire, EDF est soumis à une obligation de transparence d’information telle que définie dans l’article L 125-10 du Code de l’environnement. La centrale nucléaire de Penly s’engage donc à établir, chaque année, un rapport destiné à informer le public sur son activité. 
Il présente sur l’année 2023, les dispositions prises en matière de sûreté nucléaire et de radioprotection, les incidents et accidents de l’année écoulée et les principaux résultats en termes d’émissions dans l’environnement. Il est rendu public et transmis à plusieurs instances, comme la commission locale d’information de Paluel-Penly et le Haut comité pour la transparence et l’information sur la sécurité nucléaire. 


En parallèle, un rapport environnement est établi. Ce document présente le bilan de l’année 2023 en matière de prélèvements, de restitution et de consommation d’eau, de rejets d’effluents, de la surveillance de l’environnement, de la gestion des déchets et de l’évaluation de l’impact sanitaire et environnemental des rejets. Il répond à l’article 4.4.4 de l’arrêté du 7 février 2012, fixant les règles générales relatives aux installations nucléaires de base en matière d’environnement. 

Retrouvez dès à présent sur le site internet : 

• Le rapport annuel d’information du public relatif aux installations nucléaire de base de Penly
Le rapport environnemental annuel relatif aux installations nucléaire du centre nucléaire de production d’électricité de Penly