Reconnexion de l'unité de production n°4 de la centrale nucléaire de Paluel
Le lundi 3 avril, à 19h32, l’unité de production n°4 de la centrale nucléaire de Paluel a été reconnectée, en toute sûreté, au réseau électrique national.
Elle avait été déconnectée du réseau le mercredi 22 février suite au dysfonctionnement d’un matériel nécessaire à l’exploitation de l’unité et situé dans la partie non nucléaire de l’installation.
Les unités de production n°2, n°3 et n°4 sont actuellement en fonctionnement et connectées au réseau national électrique.
L’unité de production n°1 est actuellement à l’arrêt pour maintenance programmée.
Mise à l'arrêt de l'unité de production n°4
Le mercredi 22 février 2023, à 16h30, l'unité de production n°4 de la centrale nucléaire de Paluel a été déconnectée du réseau électrique national suite au dysfonctionnement d’un matériel nécessaire à l’exploitation de l’unité, situé dans la partie non nucléaire de l’installation.
Cette déconnexion a été réalisée en toute sûreté et conformément aux procédures d'exploitation.
Les équipes sont actuellement mobilisées et procèdent aux interventions nécessaires pour permettre la reconnexion au réseau électrique de l’unité de production.
Les unités de production n°2 et n°3 sont actuellement en fonctionnement et connectées au réseau national électrique. L’unité de production n°1 est actuellement à l’arrêt pour maintenance programmée.