Retour à l'accueil de la centrale

Mise à jour le 21 décembre : 

Le 21 décembre, vers 16h30, l’unité de production n°4 a été reconnectée, en toute sûreté, au réseau électrique national.

Elle s’était mise à l’arrêt automatiquement, conformément aux dispositifs de sûreté et de protection du réacteur, à la suite d’une erreur de manipulation dans le cadre d’une opération de maintenance d’une baie électronique et du dysfonctionnement d’un disjoncteur.

L’unité de production n°3 de la centrale nucléaire de Paluel est en arrêt pour maintenance programmée. Les unités de production n°1 et 2 sont, quant à elles, en fonctionnement et connectées au réseau électrique national.  

Publication du 18 décembre : 

Le mercredi 18 décembre 2024, à 9h34, l’unité de production n°4 de la centrale nucléaire de Paluel s’est mise à l’arrêt automatiquement, conformément aux dispositifs de sûreté et de protection du réacteur.

Les équipes de la centrale sont actuellement mobilisées afin d’identifier les causes à l’origine de cet arrêt.

L’unité de production n°3 de la centrale nucléaire de Paluel est en arrêt pour maintenance programmée. Les unités n°1 et 2 sont, quant à elles, en fonctionnement et connectées au réseau électrique national.