Retour à l'accueil de la centrale

Le 24 janvier 2025, une délégation de la centrale de Nogent-sur-Seine s’est rendue dans les locaux du Service départemental d’incendie et de secours de l’Aube (SDIS 10), à Troyes, pour réaliser le traditionnel bilan annuel du partenariat qui lie les deux entités. L’occasion de faire le point sur les actions réalisées dans l’année, mais aussi d’établir les objectifs pour 2025.

Depuis la première convention signée en 2008, le SDIS de l’Aube et la centrale ont développé une coopération étroite qui repose sur trois piliers : la prévention, la formation et l’intervention. Les deux entités travaillent main dans la main pour répondre aux enjeux du site et du territoire aubois en matière de lutte contre l’incendie et de prise en charge des blessés.

Le bilan réalisé le 24 janvier a confirmé combien ce lien est essentiel en matière de maîtrise du risque incendie et de prise en charge des victimes. 

Le programme des échanges était dense, entre l’analyse des interventions du SDIS sur le site, des exercices menés à la centrale, des visites de sapeurs-pompiers sur le site, ou encore des actions menées par les Officiers Sapeurs-Pompiers Professionnels (OSPP). En 2024, les sapeurs-pompiers sont intervenus 17 fois à la centrale en 2024, dont 10 fois pour du secours à la personne, et ont réalisé 15 exercices incendie.