Retour à l'accueil de la centrale

Le programme d’installation de bornes électriques aux parkings centre et ouest, lancé à Gravelines sous le nom de code « EV100 », touche enfin à sa conclusion. Dans les prochaines semaines, 150 bornes seront mises en service et à disposition des salariés et parmi elles, certaines seront accessibles au public. 

Après plusieurs mois de travaux et d’installations, les bornes de recharge sont bientôt prêtes ! En partenariat avec IZIVIA, les équipes du site ont co-piloté la mise en service de 300 bornes sur les parkings de la centrale. Si à l’heure actuelle, seulement la moitié seront mises en service, ces bornes sont une anticipation sur l’avenir. Une partie correspond aux besoins actuels et le restant sera activé ultérieurement en fonction de l’augmentation des besoins .

Cette démarche s’inscrit dans la volonté du CNPE et du groupe EDF de développer la mobilité électrique et les solutions pour réduire notre empreinte carbone : application de covoiturage, piste cyclable sécurisée, journée de la mobilité électrique etc.

Damien Montat, pilote stratégique : Notre objectif est de favoriser l’utilisation des véhicules électriques. Nous allons ainsi convertir tous les véhicules de service légers du site à l’électrique d’ici 2030, conformément aux engagements du groupe EDF. En parallèle, nous déclinerons les offres de service de mobilité électrique du groupe (par exemple l’installation de bornes, des solutions d’autopartage, de mise à disposition de charge adaptée à l’usage privé des salariés…). En partenariat avec la société IZIVIA, filiale d’EDF, nous allons proposer une offre de recharges pour tous les véhicules électriques accédants au site (les salariés EDF, mais aussi les salariés d’entreprise et le grand public, puisque des bornes seront accessibles à nos visiteurs) pour inciter les utilisateurs à sauter le pas de la mobilité électrique. Cet engagement est conforme à notre engagement sociétal et en cohérence avec notre volonté d’être l’énergéticien bas carbone de référence.

Sur le parking central, 10 places seront rendues disponibles au public, il suffira de vous munir d’un pass Izivia pour y avoir accès.