Comme depuis de nombreuses années, la centrale nucléaire de Gravelines apporte son soutien au Restos du Cœur et au Téléthon. Zoom sur ces deux partenariats historiques.
Plus de 200 000 repas distribués en 25 ans aux Restos du Coeur.
Il s’agit là du plus ancien partenariat de la centrale de Gravelines. Le soutien pour les Restos du Cœur remonte à 1999. Depuis, la centrale réitère une aide annuelle de 10 000 euros, soit l’équivalent de plus de 200 000 repas distribués en 25 ans. Plus qu’un soutien financier, c’est un partenariat solide qui s’est ficelé au fil des années. Sur site, une action solidaire est organisée en faveur des Restos du Coeur avec une collecte de denrées alimentaires et des produits pour bébé.
Les kilomètres de l’espoir
Initié en 2009 par un ancien salarié du site, « les kilomètres de l’Espoir » est une action à Oye-Plage, soutenue par la centrale, en faveur de l’AFM Téléthon. Chaque année, la direction de la centrale reverse au Téléthon 2,50 euros pour chaque kilomètre parcouru par un salarié du site et/ou un membre de sa famille. Cette année le rendez-vous est donné le 30 novembre prochain à la salle Crinon de Oye-plage. Ce partenariat a un sens pour EDF puisque l’un des fondateurs du Téléthon n’est autre que Bernard Barataud, un salarié du Groupe.
A noter que le 5 décembre prochain, une collecte en faveur de ces deux associations sera organisée à chaque entrée du site.