Depuis plusieurs mois déjà, nous vous parlons du projet du groupe EDF de construire 2 nouveaux réacteurs EPR2 sur le site de Gravelines, à proximité immédiate de notre centrale. Compte-tenu de l’ampleur du projet et des interrogations qu’il peut susciter, la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) a décidé d’organiser un débat public, du 17 septembre 2024 au 17 janvier 2025.
Depuis ce vendredi 30 août, un site Internet dédié est en ligne : https://www.debatpublic.fr/projet-nouveaux-reacteurs-nucleaires-gravelines.
Y figurent le dossier des maîtres d’ouvrage EDF et RTE (chargé du raccordement électrique), les synthèses de ce dossier en français, anglais et néerlandais et des éléments de calendrier.
https://www.debatpublic.fr/projet-nouveaux-reacteurs-nucleaires-gravelines/le-projet-en-bref-6068
A l’ouverture du débat le 17 septembre, il sera possible également d’y déposer des contributions, des cahiers d’acteurs, ou de s’inscrire et participer à la trentaine de rendez-vous qui seront proposés par la CPDP sur le Dunkerquois, le Calaisis, l’Audomarois et en Belgique.
Premier rendez-vous auquel vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire : la réunion d’ouverture le 17 septembre à 18h00 à la salle Vauban de Gravelines : https://www.debatpublic.fr/projet-nouveaux-reacteurs-nucleaires-gravelines/agenda