Retour à l'accueil de la centrale

Les métiers du nucléaire mis en lumière

Du 3 au 7 février 2025, s’est tenue la 3ème édition de la semaine des métiers du nucléaire. A Golfech et ses environs différentes initiatives ont été menées avec le concours de plusieurs acteurs dont la centrale nucléaire EDF de Golfech, l'Université des Métiers du Nucléaire, France Travail, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tarn-et-Garonne, le GIE Atlantique, la Maison de l’Emploi de la Formation et de l’Artisanat de Valence d’Agen et le CIDFF82.

A la centrale nucléaire EDF de Golfech, 1er employeur industriel du Tarn-et-Garonne, ce sont plus de 1000 salariés qui travaillent en permanence ; plus de 800 salariés EDF et 250 salariés d’entreprises partenaires. Lorsque les réacteurs sont à l’arrêt pour maintenance jusqu’à 1800 salariés supplémentaires peuvent être mobilisés. Au sein d’EDF à Golfech se sont une cinquantaine de métiers qui se côtoient tous les jours. Les opportunités d’emplois sont donc bien réelles. 

A l’occasion de la 3ème édition de la semaine des métiers du nucléaire, plusieurs initiatives ont été menées à Golfech, à Valence d’Agen et à Castelsarrasin dans le but de faire découvrir largement les emplois durables et qualifiés qu’offrent aujourd’hui le nucléaire. Au programme, visite de la centrale nucléaire EDF de Golfech, présentation des métiers, conférence « La compétence n’a pas de genre », bourses d’études remises à des étudiants, découverte de la méthode de recrutement par simulation,… Autant d’opportunités de découvrir les métiers du nucléaire pour des demandeurs d’emplois, des parents-étudiants et des entreprises locales. 

Vous souhaitez tenter l’aventure du nucléaire ? RDV sur https://www.monavenirdanslenucleaire.fr/.