Retour à l'accueil de la centrale

En juillet, la centrale a fait don de 500 blouses de travail, jamais utilisées, à deux acteurs du territoire : la Croix-Rouge et le lycée Jean Baylet de Valence d’Agen.

Ce sont ainsi près de 400 blouses bleues qui ont rejoint l’unité locale Croix-Rouge de Valence d’Agen-Auvillar. « Nous remercions la centrale pour ce don qui, sans nul doute, va permettre aux jeunes, comme aux professionnels, de s’équiper pour la rentrée à moindre coût », souligne Marie Hélène VERBANCK, Vice-présidente de l’unité locale Croix-Rouge de Valence d’Agen.

Une centaine de blouses a également été mise à disposition du lycée Jean Baylet de Valence d’Agen. Celles-ci pourront servir à des élèves, qui retrouveront dans quelques semaines les bancs du lycée, dans le cadre de leur formation en mécanique par exemple.

Ce don de blouses de travail s’inscrit dans une démarche solidaire et écoresponsable. Plutôt que de jeter des vêtements inutilisés, la centrale a choisi d’en faire don à d’autres institutions ; une action durable qui fait pleinement écho à l’ambition d’EDF de construire un avenir énergétique neutre en CO₂.

Le saviez-vous ?
La centrale nucléaire EDF de Golfech s’implique chaque année auprès de communes et d’associations locales participant ainsi au dynamisme territorial. En ce sens, elle soutient de nombreux projets en lien avec l’énergie, l’éducation, la solidarité, le sport et la culture. Depuis janvier 2024, une trentaine de partenariats a été réalisée.