Les samedi 21 et dimanche 22 septembre, à l’occasion des 41èmes « Journées Européennes du Patrimoine », la centrale a invité le grand public à visiter ses installations. Un événement qui a rassemblé plus de 230 visiteurs, ravis d’approcher de près ce site dédié à la production d’électricité.
De l’espace d’exposition « EDF Odyssélec » jusqu’à la salle des machines de l’unité de production n°1, les visiteurs ont découvert les spécificités de la centrale et de ses deux tours aéroréfrigérantes, accompagnés par des guides et des salariés bénévoles.
Les 2h30 de visite ont permis d’échanger sur le monde de l’énergie et ont été largement appréciés comme en témoignent plusieurs commentaires : « c’est immense, il y a plus de 1000 collaborateurs qui y travaillent », « la sécurité des installations rassure », « on découvre le fonctionnement d’une centrale et son rôle indispensable pour couvrir les besoins en électricité », « électricité bas carbone ; le nucléaire est un atout face au réchauffement climatique ».
Vous souhaitez vous aussi vivre une expérience en lien avec le nucléaire et ses missions de service public ? Inscrivez-vous aux prochaines animations de l’Espace EDF Odyssélec de la centrale ! Au programme en octobre : escape game, fête de la science, etc. Rendez-vous sur le site internet (https://www.edf.fr/centrale-nucleaire-golfech), rubrique « Visiter la centrale ».