Vendredi 13 septembre 2024, l'unité de production n°1 de la centrale de Flamanville a été reconnectée au réseau électrique national. L'unité avait été déconnectée le 3 septembre 2024, afin de réaliser une inspection réglementaire au niveau des réchauffeurs haute pression du circuit secondaire principal.
Samedi 14 septembre 2024, l'unité de production n°2 a également été reconnectée au réseau électrique. Elle avait été mise à l'arrêt le 23 février 2024 afin de réaliser un arrêt pour maintenance programmé de type visite partielle. Plusieurs activités de maintenance dimensionnantes ont été réalisée ainsi que le rechargement d'un tiers du combustible.
Brève publiée mercredi 4 septembre 2024.
Mardi 3 septembre 2024, à 22h45, l’unité de production n°1 de la centrale nucléaire a été déconnectée du réseau électrique. Cet arrêt programmé permettra aux équipes de réaliser une inspection réglementaire au niveau des réchauffeurs haute pression du circuit secondaire principal. Ce type d’inspection est programmé tous les 6 ans.
Pendant l’arrêt de l’unité, les équipes de maintenance contrôleront également d’autres équipements sur la partie non-nucléaire des installations.
L'unité de production n°2 est actuellement en phase de redémarrage.