Retour à l'accueil de la centrale

La transparence à l'heure d'été

Tous les ans, le service communication travaille en étroite collaboration avec les équipes de Flamanville 1&2 et 3 pour mettre à jour les rapports d'informations annuels.​​​​​ Ils répondent à une obligation règlementaire de transparence visant à informer le grand public sur les activités menées à la centrale. Retrouvez dès aujourd'hui ces rapports sur notre site internet.

Rapport annuel d’information du public relatif aux installations nucléaires (ex-rapport TSN) du site de Flamanville 1&2 et 3
​Depuis juin 2006, tout exploitant d’une installation nucléaire de base (INB) établit chaque année un rapport destiné à présenter son bilan en matière de sûreté, de radioprotection et d’environnement, conformément aux articles L.125-15 et L.125-16 du code de l’environnement. Ce rapport, destiné au grand public, présente les dispositions prises en matière de sûreté nucléaire et de radioprotection, les incidents et accidents de l’année écoulée et les principaux résultats en termes d’émissions dans l’environnement. Le rapport est rendu public au 1er juillet de l'année, sur les résultats de l'année précédente. Il est également transmis à la Commission locale d’information (CLI) et au Haut comité pour la transparence et l’information sur la sécurité nucléaire (HCTISN).

La mission Communication a en charge la rédaction de ce rapport, qu'elle alimente avec les informations transmises par les services en rapport.

Retrouvez ce rapport ICI. 

 

 

Le rapport environnemental annuel 
« La conformité à la réglementation en vigueur, la prévention des pollutions ainsi que la recherche d’amélioration continue de la performance environnementale » constituent l’un des engagements de la politique environnementale d’EDF. Dans ce cadre, tous les Centres Nucléaires de Production d’Electricité (CNPE) d’EDF disposent d’un système de management de l’environnement certifié « ISO14001 ». La maîtrise des événements, susceptibles d’avoir un impact sur l’environnement, repose sur une application stricte des règles de prévention (bonne gestion des eaux usées, des « effluents », de leurs traitements, entreposage, contrôles avant rejet, etc.) et sur un système complet de surveillance de l’environnement sur et autour des CNPE. En application de l’article 4.4.4 de l’arrêté du 7 février 2012 fixant les règles générales relatives aux installations nucléaires de base, ce document présente le bilan de l’année 2022 du CNPE de Flamanville 1&2 et 3 en matière d'environnement. C'est l'ingénieur Environnement du site qui a en charge la rédaction de ce rapport.

Retrouvez ce rapport ICI