Retour à l'accueil de la centrale

Reconnexion de l'unité de production n°2

Reconnexion au réseau électrique national de l’unité de production n°2 à la suite d’un arrêt programmé de courte durée.

Le 5 novembre à 12h00, les équipes de la centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly ont reconnecté l'unité de production n°2 au réseau électrique national.

Elle avait été mise à l’arrêt le 26 octobre 2024 afin de réaliser des opérations de maintenance, en salle des machines, notamment sur une tuyauterie d’un réchauffeur haute pression*.

Les unités de production n° 1 et 3 sont connectées au réseau et produisent de l’électricité. L’unité de production n°4 est à l’arrêt pour réaliser sa 4ème visite décennale.

*  Les réchauffeurs haute pression sont un élément du circuit secondaire. Ils permettent de réchauffer l'eau d'alimentation des générateurs de vapeur.  

 

Déconnexion de l'unité de production n°2

Le samedi 26 octobre 2024, les équipes de la centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly ont procédé, en toute sûreté, à la déconnexion de l'unité de production n°2 du réseau électrique. 

Cet arrêt programmé de courte durée va permettre de réaliser des opérations de maintenance, en salle des machines, notamment sur une tuyauterie d'un réchauffeur haute pression*. 

Les unités de production n°1 et n°3 sont en fonctionnement et répondent aux besoins du réseau électrique. 

L’unité de production n°4 est à l’arrêt pour réalisation de sa quatrième visite décennale depuis le 13 juillet dernier. 

*  Les réchauffeurs haute pression sont un élément du circuit secondaire. Ils permettent de réchauffer l'eau d'alimentation des générateurs de vapeur.