En cette année paralympique, où EDF est partenaire officiel des jeux paralympiques et olympiques de Paris, renouveler le partenariat entre la centrale de Cruas-Meysse et le club handisport de Montélimar avait tout son sens.
D’autant plus que le club handisport de Montélimar peut être fier d’un impressionnant bilan. « Nous sommes passés de 27 licenciés en 2015 à 106 licenciés en 2024, qui viennent de tout le bassin montilien, confie, avec le sourire, Eric Bourry, président du club. Notre pratique sportive est très diversifiée. Cette année, nous avons proposé de la marche active, de l’escrime, du tir à l’arc, de l’escalade, du tennis de table, de la boccia, qui est une adaptation de la pétanque. Mais aussi du handbike et une participation au triathlon de Montélimar. »
Et l’activité du club ne se limite pas aux terrains de sport et aux gymnases puisqu’il a développé une pratique originale de la montagne drômoise avec des journées Handivol en ULM et des descentes de fortes pentes avec des fauteuils tout-terrain, à la manière des descentes de VTT pour les sportifs valides.
EDF Cruas-Meysse est particulièrement fière d’être associée au club de handisport de Montélimar avec qui elle partage ses valeurs d’inclusion, de dépassement et de performance.