Retour à l'accueil de la centrale

Actualité de l’unité de production n°2

Mercredi 24 mai à 17h35, l’unité de production n°2 de la centrale de Cruas-Meysse a été reconnectée au réseau électrique national et produit de nouveau de l'électricité.

Elle s'était automatiquement mise en configuration d’îlotage le 23 mai, à la suite d'un défaut sur la ligne d'évacuation d'électricité située en dehors du site.

 Les unités de production n°3 et 4 sont connectées au réseau électrique et produisent de l’électricité. L'unité de production n°1 est en arrêt programmé pour visite partielle.

 

*********

Mardi 23 mai 2023 à 17h47, l’unité de production n°2 s’est automatiquement mise en configuration d’îlotage, à la suite d'un défaut sur la ligne d'évacuation d'électricité située en dehors du site.

L'îlotage consiste à isoler le réacteur du réseau électrique externe, tout en le maintenant en puissance. Il ne produit alors, par l'intermédiaire de son alternateur, que l'énergie électrique nécessaire à son fonctionnement dans un état sûr.

Les unités de production n°3 et 4 sont connectées au réseau électrique et produisent de l’électricité. L'unité de production n°1 est en arrêt programmé pour visite partielle.