Retour à l'accueil de la centrale

Depuis l’été 2023, la centrale EDF de Civaux, la mission locale rurale Centre et Sud Vienne, les Communautés de communes « Civraisien en Poitou », « Vallées du Clain » et « Vienne et Gartempe », ainsi que deux associations d’entreprises, sont partenaires du dispositif « Mon projet nos talents ». L’objectif : accompagner des personnes éloignées de l’emploi dans la concrétisation de leur projet professionnel. Fin mars, sept nouveaux jeunes ont pu bénéficier du dispositif.

Organisée sur le territoire de la Vallée du Clain, cette nouvelle session a consisté en des exercices de coaching et de préparation aux entretiens individuels, suivis de débriefings. 

Le 3 avril, s’est déroulée la dernière étape du programme avec l’organisation d’un « grand oral » à l’Espace Odyssélec de la centrale de Civaux, permettant aux participants de présenter leur projet professionnel devant une trentaine de membres d’entreprises et de collectivités du territoire, en présence du sous-Préfet d’arrondissement.

En tant que pilote entreprise du dispositif, aux côtés de la mission locale (pilote emploi) et des trois communautés de communes qui soutiennent financièrement le projet, la centrale nucléaire de Civaux confirme son engagement à fédérer les énergies de tous les acteurs du territoire au bénéfice de l’emploi. Une prochaine session d’accompagnement est planifiée en novembre 2025.