Retour à l'accueil de la centrale

Dans le cadre de la "Semaine des métiers du nucléaire", la centrale nucléaire de Civaux organisait un job dating lundi 3 février. Cet événement, porté conjointement par France Travail, le Groupement inter-entreprises (GIE) Atlantique et EDF, pour les demandeurs d'emploi, lycéens et étudiants de découvrir les métiers du nucléaire et les opportunités d'emploi dans cette filière en pleine expansion.

Durant la matinée consacrée aux demandeurs d’emploi, près de 120 participants ont découvert les métiers de l’industrie nucléaire. Ils ont ensuite pu rencontrer des professionnels du secteur et échanger sur les postes à pourvoir dans la filière. 
L’après-midi, environ 80 lycéens et étudiants ont été reçus pour découvrir les opportunités d’alternance ou de stage et les perspectives d’emploi de la filière nucléaire, qui est en pleine expansion. 

Des opportunités d'emploi à saisir dans une filière qui a de l’avenir pour les femmes et les hommes

Troisième filière industrielle française, l’industrie nucléaire, c’est 220 000 emplois directs ou indirects dans toute la France (soit 6,7 % de l’emploi industriel français), et plus de 3 200 entreprises qui interviennent sur le secteur. 

Rejoindre la filière nucléaire, c’est participer activement à des projets d'envergure et contribuer à construire un avenir énergétique neutre en CO2. Avec les perspectives de prolongation du parc nucléaire existant, ce sont des dizaines de milliers d’emplois qui seront proposés dans les années à venir. D’ici 2033, le groupe EDF recrutera environ 10 000 collaboratrices et collaborateurs par an, du CAP au BAC +5, dans des métiers techniques et scientifiques. 

Ces métiers s’adressent à toute personne qui souhaite faire un métier qui compte, et participer activement à la transition vers un monde plus durable. Des métiers aussi bien ouverts aux hommes qu’aux femmes, aux personnes en reconversion et aux demandeurs d’emploi, à tous niveaux de diplômes et dans toute la France.