Nos équipes sont pleinement mobilisées pour maintenir nos deux réacteurs à la disposition du réseau électrique national cet hiver.
Après un premier arrêt simple pour rechargement en début d’année pour l’unité de production n°2 qui a aussi vu le stator de son alternateur remplacé, ce fut au tour de l’unité production n°1 de s’arrêter pour maintenance l’été dernier. Pendant plusieurs semaines, nos équipes ont réalisé de nombreux contrôles périodiques et opérations de maintenance sur l’installation et ont procédé au renouvellement d’un tiers du combustible. Reconnectée au réseau électrique national le dimanche 25 août, l’unité de production n°1 tourne depuis à plein régime.
L’unité de production n°2 a quant à elle connu un arrêt de 3 semaines entre le 17 septembre et le 9 octobre dans le but de réaliser quelques activités de maintenance et de sécuriser la production d’électricité cet hiver.
Notre enjeu, en ce début d'hiver : maintenir notre production, en toute sûreté, pour répondre aux besoins des Français pendant cette période où la consommation d’électricité est la plus forte. Winter is coming*… Nos équipes sont prêtes !
*L’hiver arrive.