[Mise à jour le 01/11/2023]
Mercredi 1er novembre 2023, à 09h30, les équipes de la centrale nucléaire de Chinon ont procédé, en toute sûreté, à la reconnexion de l’unité de production n°3 au réseau électrique.
Celle-ci avait été mise à l'arrêt jeudi 26 octobre afin de réaliser des opérations de maintenance en salle des machines, sur le groupe sécheur surchauffeur*.
Les unités de production n°2 et n°4 sont en fonctionnement et répondent aux besoins du réseau électrique. L’unité de production n°1 est à l’arrêt pour visite décennale.
[Publié le 26/10/2023]
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 octobre 2023, les équipes de la centrale nucléaire de Chinon ont procédé, en toute sûreté, à la déconnexion de l'unité de production n°3 du réseau électrique.
Cet arrêt programmé de plusieurs jours permet de réaliser des opérations de maintenance, en salle des machines, sur le groupe sécheur surchauffeur*.
* Le groupe sécheur surchauffeur est un élément du circuit secondaire. A la sortie du corps de turbine haute pression, le groupe sécheur surchauffeur va permettre d’éliminer l’humidité et de remonter la température de la vapeur.