Le samedi 8 avril 2017 aura lieu la première édition des « Rencontres du Carré de Soie », une grande fête de quartier avec un grand jeu de piste théâtralisé organisé par étapes avec des énigmes à résoudre dans le quartier Carré de Soie. De nombreux acteurs locaux se sont mobilisés à cette occasion pour faire découvrir aux riverains et aux curieux la richesse de ce quartier autour d’une journée placée sous le signe de la découverte et de la détente.
 
 

Carré de soie : un quartier de passé et d’avenir

Les « Rencontres du Carré de Soie » est un événement organisé pour découvrir ce quartier, son histoire, ses projets de développement et ceux qui les animent. Peu à peu, de nouveaux lieux de vie (logements, commerces, équipements public et sportifs…) prennent place au cœur d’un quartier historique marqué par la révolution industrielle. Le samedi 8 avril, venez découvrir toute la richesse du Carré de soie grâce à un jeu de piste théâtralisé d’une vingtaine d’étapes.

L’histoire de l’usine de Cusset au cœur du jeu de piste géant

Dans ce contexte, l’Unité de Production Alpes et l'association Usine sans fin s’associent à l’événement pour faire découvrir l’usine hydroélectrique de Cusset. Une étape est prévue à proximité de la centrale avec un stand installé dans la cour de la petite maison. Electricien Sans Frontière, tout juste arrivée dans la maison du barrage, présentera également ses activités avec la présence de nombreux bénévoles.

Habitants du quartier ou curieux de passage , n’hésitez pas à vous rendre à ces « Rencontres du Carré de Soie » qui vous donneront l’occasion de visiter des lieux normalement inaccessibles. Le grand jeu de piste théatralisé vous mettra dans la peau d’un détective à la rencontre de personnages insolites. Pour retirer le carnet d’enquêteur, rendez-vous à la maison du projet Carré de Soie, 3 avenue des Canuts à Vaulx-en-Velin. Départs possibles de 10h à 16h

 

Focus sur le Carré de Soie

Quartier historique de Lyon qui connaît une transformation urbaine forte, le Carré de Soie fait l'objet d'un vaste projet de réhabilitation orchestré par le Grand Lyon. Les usines désaffectées ont été détruites et laissent place à différents projets comme notamment un centre commercial de 60 000m 2, un pôle de loisirs et de commerces, un grand parc paysager de 5 000m2
 

Plus d'informations sur la journée et le programme complet en cliquant ici