« En moins de 15 minutes, vous devez démarrer manuellement la centrale hydroélectrique de Grand’Maison sans quoi la France entière sera plongée dans le noir…. ». Telle est la mission d’Escape the Blackout, l’animation inédite, ludique et immersive proposée au musée EDF Hydrélec cet été, chaque mercredi et vendredi. Rendez-vous à partir du 10 juillet ! 

Autour d’une table de jeu, les joueurs sont plongés dans la peau d’un exploitant de centrale hydraulique et doivent résoudre des énigmes, manipuler des objets et déchiffrer des codes pour mener à bien leur mission. En plein pic de consommation d’électricité et en moins de 15 minutes, ils doivent démarrer la centrale de Grand’Maison, centrale hydroélectrique la plus puissante de France, pour éviter le blackout sur toute la France !
Cette animation est un outil inédit co-produit avec Challenge the Room qui conçoit et propose des escape games à Grenoble. EDF a souhaité développer un outil mobile et interactif inspiré des escape games sur le thème de l'hydroélectricité, une énergie souple et 100% renouvelable. Ce jeu immersif à destination du grand public permet d'expérimenter les différentes étapes de fonctionnement d’une centrale pour produire de l’énergie à partir de l'eau. Les joueurs apprennent ainsi par l’expérience et retiennent davantage les informations. Au-delà de la manipulation, ils intègrent le rôle de l'hydroélectricité au sein du mix énergétique. 

  • 3 à 5

    joueurs

  • Gratuit

    pour tous

  • 11h-12h30 / 13h30-17h30

    chaque mercredi et vendredi

  • 15 mn

    pour eviter le blackout