Lundi 13 mars à 17h30, l'Association pour le Patrimoine et l'Histoire de l'Industrie en Dauphiné (APHID) organise une conférence intitulée « Le barrage du Sautet : prouesse technique, aventure humaine ». Elle fait suite à la conférence organisée le 9 janvier sur le barrage et l'usine hydroélectrique du Pont-du-Loup sur le Drac.

La Vallée du Drac suscite l'intérêt de nombreux passionnés par son histoire mais aussi son patrimoine industriel historique. L'Association pour le Patrimoine et l'Histoire de l'Industrie en Dauphiné (APHID) organise régulièrement des conférences sur le patrimoine industriel de notre région et notamment sur des aménagements hydroélectriques. En ce début d’année, deux conférences concernent la partie Amont du Drac. Une s’est tenue le 9 janvier sur l'éphémère centrale du Pont-du-Loup et une se tiendrale lundi 13 mars sur l’aménagement du Sautet. Le rendez-vous est donné à 17h30 au siège de l’APHID au 3 avenue de Vizille à Grenoble.
Ouvert tout public, participation aux frais 3€.

 

L’ADHID est une association composée d’amateurs et de professionnels, actifs ou retraités, qui partagent le même intérêt pour l’histoire et le patrimoine industriel. Leur objectif est de mieux connaître et faire connaître les industries d’hier pour comprendre celles d’aujourd’hui, au plan technique, économique, social, culturel ou humain. Ils souhaitent sensibiliser le public à la valeur du patrimoine industriel et sauvegarder la mémoire de la culture technique et socio-économique d’une industrie en évolution rapide.
> site internet de l'APHID
> affiche de la conférence