EDF, producteur d’énergie renouvelable au cœur de votre territoire
Sur la Dordogne et ses affluents, 28 aménagements hydroélectriques et 58 barrages EDF sont exploités par plus de 300 agents qui assurent leur fonctionnement dans le respect de l’environnement et au service de l’intérêt général.
Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que « Réserve de Biosphère », la vallée de la Dordogne est également en pointe sur le tourisme industriel avec 7 sites hydro-électriques EDF ouverts au public et plus de 15 000 visiteurs accueillis en 2021.
Photos
Le Barrage de Bort-les-Orgues
Le barrage de Bort-les-Orgues sur la rivière Dordogne, en Corrèze, a été mis en service 1952. Il possède la 5ème plus grande retenue du pays avec 447 millions de m² d’eau.
Le barrage du Chastang
Le barrage du Chastang sur la rivière Dordogne, en Corrèze, a été mis en service en 1951. Il est le plus en aval de la haute Dordogne.
Le barrage de l’Aigle
Le barrage de l’Aigle dans le Cantal, aussi appelé « barrage de la résistance », a été mis en service en 1945, puis équipé d’un groupe supplémentaire en 1982.
Le barrage de Tuilières
Le barrage Tuilières, de type au « fil de l’eau » a été mis en exploitation en 1908. C’est un site de référence pour la migration des espèces aquatiques comme le saumon.
Tout savoir sur
-
EDF dans la vallée de la Dordogne PDF - 4,34 Mo
-
Carte touristique de la vallée de la Dordogne PDF - 304,17 Ko
-
Mémoguide de Bort-les-Orgues PDF - 2,4 Mo
-
Mémoguide de Chastang PDF - 2,78 Mo
-
Mémoguide de Tuilières PDF - 5,77 Mo