• FRANCE

    Pays d'origine

  • 2020

    Date de création

  • 16

    Collaborateurs

  • 1,5 M€

    Levée de fonds

Safehear

A propos de Safehear

Lauréat de la catégorie « Rendre l’entreprise plus simple et plus sûre », Safehear a conçu Louis : une protection auditive communicante pour l'industrie. Compagnon au quotidien des salariés d'usines et chantiers, il permet de redonner l'un des 5 sens à son utilisateur : l'ouïe.

Découvrir les activités de Safehear

Lors de la cérémonie des Prix EDF Pulse Start-up 2022, Pierre Todorov, Directeur exécutif Groupe en charge du Secrétariat Général du Groupe et Héléna Jérôme, co-fondatrice et CEO de Safehear.

4 questions à Safehear

Information

En 2018, lors d’un concert, un ami d’Antoine, actuel CTO de Safehear, a perdu une partie de l’audition et subi une perforation du tympan. Antoine a alors décidé de mettre à profit ses compétences en électronique pour améliorer les protections auditives existantes. Le projet s’est développé à la suite d’un concours entrepreneurial remporté. Héléna, CEO de Safehear, a alors rejoint l’aventure et, ensemble ils ont officiellement créé Safehear.

Après une étude de marché, Safehear a pivoté pour s’adresser à un besoin formulé par l’industrie : permettre à leurs collaborateurs de communiquer tout en étant protégés des risques auditifs.

Information
2

Oui ! La nouvelle version multi-utilisateurs de Louis, notre solution de protection auditive, est finalisée, et l’industrialisation va pouvoir commencer !

Information
3

L’anecdote qui nous a le plus marqué, c’est certainement d’avoir visité un abattoir à 5h du matin pour faire des essais de Louis dans une entreprise agroalimentaire. Un début de journée pas comme les autres !

Information
4

Nous proposons une solution qui répond directement à un besoin de santé publique. Nous vivons dans une époque où les logiciels et les processus ne cessent de révolutionner le quotidien certes, mais l’Homme doit rester notre priorité. Nous amenons une innovation marquante sur un produit qui a peu évolué depuis des décennies puisque l’ouïe est souvent oubliée. Pourtant, elle fait partie de nos 5 sens, et en avoir les pleines capacités est primordial.