Toutes les personnes amenées à gérer des contrats le savent : c’est une tâche chronophage, fastidieuse, voire risquée si l’on manque des échéances. Pour faire gagner du temps aux juristes et gestionnaires de contrats, Alexandre Grux, Alexis Agahi et Guillaume Bon ont eu l’idée de créer Hyperlex, une plateforme d’intelligence artificielle qui analyse et aide à gérer simplement l’ensemble des contrats d’une entreprise. Elle ne vient absolument pas remplacer les juristes : sa mission est d’identifier les éléments clés des documents à suivre pour leur permettre de maîtriser facilement tout risque juridique ou financier. Une véritable « tour de contrôle » pour garder un œil sur tous ses contrats !
Nous avons eu plusieurs séances de coaching personnalisé pour nous aider à mieux pitcher. EDF Pulse va bien au-delà du simple concours de start-up !
L’intelligence artificielle d’Hyperlex ne se limite pas aux contrats français. Grâce aux dernières méthodes de machine learning, elle est capable de s’adapter sans cesse et de prendre un compte la diversité et la versatilité des différents droits nationaux, pour analyser tous les types de contrats, quelle que soit l’activité de l’entreprise et dans n’importe quel pays Européen. Cette agilité n’a pas manqué de séduire le Grand Jury des Prix EDF Pulse 2018 qui lui a décerné la récompense ultime dans la catégorie « Smart Business ». Une première marche du podium prometteuse pour cette solide équipe, qui vise de devenir la solution n°1 de gestion des contrats en Europe. Une belle ambition !
-
1 M€
levés en février 2018
-
3 M
Près de 3 millions de contrats déjà traités
-
9
collaborateurs experts en machine learning
Votre navigateur ne prend pas en compte le javascript.
Pour vous permettre d'accéder à l'information, nous vous proposons de consulter la vidéo dans un nouvel onglet.
L'équipe
Les membres fondateurs d’Hyperlex ont plusieurs points communs : ils disposent d’une expérience entrepreneuriale dans le secteur de logiciels SaaS B2B (Kyriba, Pyxidr), ils connaissent les technologies de machine learning sur le bout des doigts et ils ont tous eu à gérer des contrats.