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FRANCE
Pays d'origine
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2018
Date de création
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10
Collaborateurs
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600 k€
Levée de fonds
Pratiquer un sport n’est pas à la portée de tous. Les raisons ? Elles sont souvent financières. Un Français sur deux considère que le coût du sport est un frein à sa pratique. C’est pour réduire ces inégalités que les fondateurs de Go My Partner ont imaginé un programme de fidélité finançant le sport. Son principe : les achats réalisés chez une enseigne partenaire permettent de cumuler des euros qui servent à régler une cotisation, un équipement, etc. Il suffit de scanner son ticket de caisse via une application.
En septembre 2020, la start-up compte 3 500 boutiques partenaires et plus de 600 inscriptions d’enfants en clubs grâce aux achats solidaires. En moyenne, les utilisateurs cumulent 240 € par an et financent deux activités sportives. Mais les sportifs ne sont pas les seuls gagnants. Les clubs enregistrent de nouveaux adhérents et financent certaines de leurs actions en appelant aux dons. Six villes ont déjà mis en place ce dispositif qui participe aussi à l’économie locale.
L’initiative a été saluée par le Grand Jury qui lui a attribué le Prix spécial EDF Pulse Sport & Innovation, grande nouveauté de l’édition 2020 des Prix start-up EDF Pulse.
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L'équipe
GoMyPartner a été créé par trois sportifs. Conscients des difficultés d’accès au sport pour raisons financières, Nicolas, Adam et Sofiane décident alors de lancer leur projet et sont rejoints par Lara, Laurent, Manon, Marouen… Aujourd’hui, ils sont 10, bien décidés à ouvrir le monde du sport à tous.
4 questions à GoMyPartner
Jeune papa d’une petite Louise, Adam n’avait pas les moyens de l’inscrire au cours d’équitation qu’elle souhaitait suivre. En même temps, lui dire non lui paraissait inconcevable. En utilisant son expérience du sponsoring, Adam imagine alors un cercle vertueux entre commerçants, associations sportives et sportifs. Le but ? Que nos achats effectués chez des partenaires rapportent des euros qui permettent ensuite de financer la pratique sportive, une licence, des cours, des équipements, voire des projets sportifs comme une inscription à un marathon ! Fini le sport payant, place au sport 100 % gratuit.
Durant cette période de confinement, nous avons eu l’immense plaisir et l’honneur d’être placés sous le haut patronage du ministère des Sports. Cette labellisation va permettre à GoMyPartner de financer le sport de l’ensemble des Français et ainsi de rayonner au niveau national.
Un jour, nous nous sommes retrouvés à plus de vingt mètres du sol chez un de nos commerçants pour y installer des affiches de dix mètres de haut ! C’était bel et bien la première fois que nous disposions d’un espace de communication aussi grand et imposant chez un partenaire. On s’en souviendra longtemps !
Connaissez-vous une enseigne qui finance l’activité sportive de ses clients ? Aucune, parce que cela coûterait beaucoup trop cher. Avec GoMyPartner, cela devient possible grâce à la force et à la volonté de l’ensemble de notre réseau de partenaires. Demain, nous souhaitons financer la pratique sportive de tous les Français et pouvoir ainsi affirmer que le sport en France est gratuit. Notre objectif : encourager la pratique du sport chez le plus grand nombre en brisant les inégalités d’accès.