-
FRANCE
Pays d'origine
-
2020
Date de création
-
50
Collaborateurs
-
2 M€
Levée de fonds
(été 2022)
A propos de Fruggr
Lauréat de la catégorie « Décarboner par le digital », Fruggr mesure et améliore l'empreinte carbone des services numériques.
Lors de la cérémonie des Prix EDF Pulse Start-up 2022, de gauche à droite : Alexandre Perra, Directeur exécutif Groupe en charge de la Direction Innovation, Responsabilité d’Entreprise et Stratégie ; Clémence Laguette, Responsable partenariats chez Fruggr et Jérôme Lucas, Co-fondateur et Directeur général de Fruggr.
4 questions à Fruggr
Cette start-up est née d’une prise de conscience de l’empreinte environnementale (4 % des émissions de gaz à effet de serre mondiaux, 10 % de la consommation énergétique mondiale) et sociale du numérique (17 % de la population exclue en France pour cause d’illectronisme et de problème de déficience visuelle).
Tous ces indicateurs nous ont conduit à vouloir répondre au besoin d’accompagner les grandes entreprises dans leur digitalisation pour réduire les externalités négatives de cette transformation.
Nous avons gagné plusieurs contrats dans le secteur Banque et Assurance, Energy & Utilities et dans le secteur public.
Une vidéo dans laquelle Clémence danse pour les Prix EDF Pulse.
Notre projet décarbone le numérique alors que souvent le numérique est utilisé pour décarboner en oubliant sa propre empreinte.
-
Pour découvrir d'autres lauréats
Retourner à la liste